L'Histoire Du Coran


Le Dernier Livre de Dieu que nous a envoyé ( et beaucoup d'entre nous, ne savent pas que le Coran est un guide pour les humains ) :

Mohammad ne savait ni lire ni écrire, Il n'a donc pas mis par écrit lui-même les révélations de Dieu qu'il a reçues. Il avait confié cette besogne à des scribes (secrétaires)

Selon la tradition, dès qu'une révélation était transmise à Mohammed , les scribes la notaient sur des morceaux de cuir, des tessons de poterie, des nervures médianes de palmes, des omoplates et des côtes de chameau.
La tradition nous montre encore le Prophète dictant à des scribes des fragments révélés à l'instant même.
On pense cependant que cette procédure ne fut pas appliquée dès le début. Au début, personne ne songea sur le moment à les retenir autrement qu'en sa mémoire.

Du vivant même du Prophète se sont constitués des petits recueils de sourate rangées par ordre de longueur décroissante.
Ces recueils ont aujourd'hui disparu. Ce qui est sûr c'est que ces textes utilisaient une orthographe capricieuse et défective: une seule graphie pour "b", "t", "th", "n", "y", les points diacritiques n'existant pas encore à cette époque pour l'écriture arabe.
Seule la récitation à haute voix permettait d'aboutir à un déchiffrement sûr.

Il semble que du vivant du Prophète , il y ait eu plusieurs compagnons du Prophète sachant le Coran par cœur, puisque la tradition parle de certains compagnons du Prophète venant trouver le prophète pour l'interroger sur la façon dont il convenait de réciter tel ou tel passage du Coran.

Mohammed n'a pas donné de version définitive ne variateur de la Révélation.
Mohammed meurt en 632. A cette date comment se présentait le Coran ?
Quelques très rares fidèles le savaient à peu près par cœur en entier.
La plupart se bornaient à n'en retenir que des fragments plus ou moins longs.
Les plus tièdes se contentent de quelques versets.
Il y avait aussi des recueils de quelques sourates.

A la bataille de Aqraba livrée contre le faux prophète Mosaylima (connu par Mousaylima l'kathab)(début 633), nombre de fidèles connaissant par cœur le Coran avaient trouvé la mort.
Le futur calife Omar Ibnou Al-Khattab aurait alors compris qu'on risquait de voir retourner au néant à la fois
les fragments non fixés par l'écriture et la caution que ces fidèles représentaient quant à la rectitude de la récitation du texte noté.

Le calife Abou-Bakr Siddiq demanda alors à un médinois d'une vingtaine d'années Zayd ben Thâbit de mettre le Coran par écrit.
Zayd aurait donc recueilli, au prix de longs efforts, puis transcrit sur des feuilles, peut-être sur du parchemin, tous les textes déjà notés sur des pierres plates, des tessons, des omoplates de mouton ou de chameau.
A ces textes, il a ajouté des fragments de la Révélation que seule la mémoire de certains fidèles possédait encore.
Malheureusement, il ne reste plus aucune trace de ces feuillets (Sohof).

Ces feuillets constituaient la propriété personnelle d'Abou-Bakr Siddiq et de Omar Ibnou Al-Khattab, et non celle du calife, chef de la communauté.
Dans l'esprit d'Abou-Bakr Siddiq et de Omar Ibnou Al-Khattab, il ne s'agissait pas d'imposer une Vulgate à l'ensemble des fidèles.
Il semblait tout simplement normal que le chef de la communauté ne soit pas en état d'infériorité par rapport à quelques compagnons du Prophète qui avaient un Coran entier chez eux.

Il y avait d'autres recensions, notamment le corpus d'Ibnou Masoud (m. vers 30/650). Il réussit même à faire prévaloir son corpus dans la ville de Koufa en Irak. Les derniers exemplaires attestés disparaissent au 10ème.

Les divergences entre les recensions portaient sur l'ordre et le nombre des sourates, et le détail du texte.

La recension othmanienne

Le calife Outhman Ibnou Affan (644-655) forma une commission de quatre personnes qui travailla sur la base de la recension d' Abou-Bakr Siddiq.
A ce noyau primitif vinrent s'ajouter tous les fragments épars qu'il fut possible de trouver.
Puis Outhman Ibnou Affan ordonna la destruction de tous les autres témoins, y compris les omoplates etc.… datant de l'époque du Prophète .
C'est la seule recension en usage aujourd'hui, et depuis des siècles, puisque la recension d'Ibnou Masoud disparut au 10ème.

L'émir al-Hajjaj (vers 694) adopta la scriptio plena.
Pour le Coran se réalisa donc la même réforme qui au - 6ème. avait introduit en hébreu les matres lectionis (waw et yod), qui par la suite devait aboutir au système plus nuancé des rabbins de Tibériade.

Cette réforme se fit en deux étapes: d'abord introduction des points voyelles, qui par la suite devinrent des traits voyelles Exemple : (FATHA ) (KASRA ) (DDAMMA ), puis introduction des consonnes diacritées.
La vocalisation était écrite en rouge, et le squelette consonantique en noir.
Mais la scriptio plena se heurta à une vive résistance et ne triompha définitivement qu'au milieu du 9ème.
A partir de ce moment, le texte coranique était fixé ne variateur.

Le premier Coran imprimé vit le jour à Venise en 1530, mais fut détruit immédiatement sur l'ordre des autorités ecclésiastiques.
La première édition imprimée faite par un musulman est celle de Moulay Osman, St Petersburg, 1787.
Actuellement, le Coran le plus largement utilisé est celui de l'édition du Caire, 1923, lecture de Hafs.

 

 

La Protection du Coran contre tout torsade des versets et des sourates

Pour qu'on résume pour quoi le Coran est resté sur sa façon de la première révélation quand que rien ne change dans ces versets ni dans ces sourates.., et qu'il n'as jamais étais changé (comme c'étais le cas pour les livres précédents) on vous fait un rappelle sur se qu'il a dit le tous puissant pour que le Coran reste intact et garde son intégralité origine, et sa, jusqu'a la fin des temps.
Allah tous puissant dit dans sourate AL-HIJR verset 09
« En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien »

Donc une chose est sur, Dieu a fait une promesse, et si vous fouillez le monde entier, vous ne trouvez nul part deux Coran un différent de l'autre dans le classement et le nombre des versets et des sourates, même dans le nombre de ces mots et de ces lettres...
(tous les Coran du monde qu'on peu trouvé, ont tous 114 Sourates, et 6236 versets)

plus loin encore, si vous demandez a un musulman qui connais le Coran par cœur en inde par exemple pour qu'il vous récite se que vous voulez dans le Coran, et vous demander a un autre qui connais le Coran aussi par cœur qui se trouve carrément dans l'autre coté du monde vous allez remarquer que les deux ont réciter la même chose, avec les virgules, les lettres, les stop, avec les numéros des versets et des sourate et même avec les numéros des pages... sans aucune différence entre eux...

Le Coran ce n'est pas qu'un livre qui comporte que des phrases et des mots, le Coran c'est se qu'on trouve dans les cœurs des musulmans.
On sais tous que le Coran a étais brûler, déchirer, jeter même dans les ordures au autre... par des gens qui sont contre l'islam et qui croient que le Coran est un livre des musulmans et pas plus que sa... mais se qu'ils ne savent pas, qu'ils peuvent bruler tous les Coran qui se trouve sur la terre, et le Qoran reste toujours le même car Le Coran en vérité est écrit dans les cœurs pas seulement sur un papier, et sa c'est le miracle absolu du Coran..

Le Coran c'est un trésor, on trouve tous dedans surtout si on réfléchis bien dans ces versets. c'est un guide pour l'humanité, pour mieux vivre et trouver des solutions facilement a tous nos problèmes.. mais malheureusement, beaucoup de gens comprennent que le Coran est venue pour leurs interdire de boire l'alcole et coucher avec des femmes ou bien pour leurs interdire de manger du porc...
d'ailleurs ces choses la, on constate que si le dieu nous lés a interdit c'est pour dés raisons.

- L'alcole qui mis le cerveau hors de son état normal (c'est quoi la meilleur pour nous ? de voir des crimes et des morts sur les routes a cause de l'alcole et les drogues, ou bien prendre en compte l'interdiction de dieu pour éviter tous les drames ?!! )

Allah tous puissant dit dans sourate AL-BAQARA verset 219
« Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens, mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". Et ils t'interrogent : "Que doit-on dépenser (en charité)? " Dis : " L'excédent de vos bien." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez »

Allah tous puissant dit dans sourate AL-MAIDAH verset 91
« Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin? »

- Il nous a interdit de ne pas coucher avec les femmes comme des animaux (et des fois même les animaux sont mieux que nous, en moins on trouve jamais une femelle qui couche avec tous les autres males), on commence par un regard, puis un sourire, et après un ventre qui porte un enfant innocent que dans la plus part des cas on vas le jeté à la rue.. (c'est quoi la meilleur pour nous ? trouver chaque jours des bébés quand assume pas dans les poubelles ? avoir des maladies comme le sida ? voir nos sœurs ou nos petites filles se faire violées ? voir nos propres femmes harcelées dans chaque coin de la rue ?!...).

Combien de femme quitte son mari a cause de le voir avec une autre femme ?
Combien d'enfants dans le monde ne connaissent même pas qui est leurs vrais pères ?
Combien de gens sur terre souffrent de maladies a cause de mélanger des femmes ?...

les gros problèmes du monde se déclenchent a cause de ses deux fameux actes surtout l'alcole et les femmes, voila pour quoi dieu nous a dit de ne pas s'approcher de ses choses la, ce n'est pas pour nous jeter dans les problèmes, bien au contraire, c'est pour nous éloigner des risques qui nous font perdre notre raison dans la vie..
On connais tous sa, mais on aime pas la vérité..

Imagine, tu rentre chez toi, et c'est le choc, "ta mère" ou "ta sœur" ou "même ta propre femme" avec un homme inconnu tu vas pas faire un grand sourire et tu cherche a faire sa connaissance !!, ou tu vas dire, oui je suis super contant que ma mère ou ma femme est avec un homme.!!!! surement que tu vas pas trop réfléchir face a cette situation, donc le diable va faire sa mission, et tu vas directe vers le monsieur, les yeux voient le noir, le cerveau ne fonction plus.. et bienvenue le résultat.. l'un de vous qui va finir sa destination au cimetière et l'autre termine les jours qui lui reste derrière les barreaux pour un longe séjour..

Allah tous puissant dit dans sourate AL-ISRA verset 32
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin »

le prophète Mohammad a dit : « Celui qui me garantit ce qu'il a entre ses deux mâchoires (sa langue) et entre ses deux jambes (son sexe), je lui garantis le Paradis »

- Dieu nous a interdit aussi de ne pas manger le porc, trop de monde disent que c'est abuser sa, le porc est une viande normal, donc on ne voie pas les problèmes de ne pas manger cette viande.. et d'ailleur la consommation de porc est interdit même dans la Bible (le lévitique chapitre 11 verset 7-8)..
Mais on vous propose ce document a regarder et qui était bien expliquer



Le Coran c'est a dire les paroles et les conseils de dieu, c'est le guide de tous puissant. et si dieu voulait nous faire du mal il nous guidera jamais, plus encore s'il voulait nous compliquer la vie, il nous sera pas créer des le départ..

Allah tous puissant dit dans sourate AL-ISRA verset 82
« Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes »



Des numéros précis dans le Coran