le Prophète Mohammad
et la THORA
Les annonces de la prophétie de Muhammad
dans l’Ancien Testament (la Thora)
1- On trouve dans le Deutéronome :
« Moïse
dit aux enfants d’Israël : N’obéissez pas aux
devins, car le Seigneur vous suscitera un prophète
comme moi de parmi vos frères. Obéissez donc à ce
prophète. »
2- On trouve également dans Deutéronome (18 : 18)
:
« Je leur susciterai au sein de leurs frères un
Prophète comme toi [Moïse], Je mettrai mes paroles
dans sa bouche, et il leur dira tout ce que Je lui
commanderai. »
Le prophète en question ne correspond pas à Jésus
(paix sur lui), car il est dit « au sein de leurs
frères » et les frères des enfants d’Israël sont les
enfants d’Ismaël.
Aucun prophète ne fut envoyé parmi les enfants
d’Ismaël si ce n’est Muhammad qu'Allah le bénisse et
salue.
Nous pouvons remarquer qu’aucun prophète
ne ressemble vraiment à Moïse qu'Allah le bénisse et
salue si ce n’est Muhammad
.
En effet, les deux se distinguent par un message qui
leur est propre.
Ils ont tous les deux été décrits comme étant
puissants et courageux.
On leur a ordonné à tous les deux de combattre leurs
adversaires. En somme, cette prophétie ne peut être
la description de Jésus qu'Allah le bénisse et
salue, car il n’a pas été envoyé avec un message qui
lui est propre, mais son message fut seulement le
complément du message de Moïse qu'Allah le bénisse
et salue.
De la même façon, Jésus (paix sur lui) n’est pas un
frère des enfants d’Israël et ses caractéristiques
n’étaient pas semblables à celles de Moïse comme le
sont, au contraire, celles du prophète Muhammad
.
3- On trouve dans la Genèse (21 : 13) :
« Mais le fils de la servante (Ismaël), Je le ferai
aussi devenir une grande nation, car il est ta
postérité » Comme Isaac a été béni dans le même
livre (la Genèse), Ismaël est lui aussi
spécifiquement béni et donc inclus dans la promesse
de Dieu.
4- Egalement dans la Genèse, on trouve (16 :
11-12) :
« L'Ange de l'Eternel dit à Hajar, mère d’Ismaël
(paix sur lui) : Voici, tu es enceinte, et tu
enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom
d'Ismaël, car l’Eternel t'a entendue dans ton
affliction. Ton fils sera craint par les gens, il
fera mainmise sur tout et tous tendront les mains
vers lui par humilité »
5- On trouve aussi dans la Genèse (16 : 10) :
« L'ange de l'Eternel dit à Hajar : Je multiplierai
ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne
pourra la compter. »
6- Et dans la Genèse (17 : 20) :
« A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voilà, je le
bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai
à l'infini, il engendrera douze princes, et je ferai
de lui une grande nation. »
7- Et dans la Genèse (21 : 18):
« Lève-toi, prends l'enfant [Ismaël], saisis-le de
ta main, car je ferai de lui une grande nation. »
Ainsi, la seule communauté qui descend d’Ismaël
(paix sur lui) est celle de Muhammad .
Et lorsqu’il dit : « Ton fils sera craint par les
gens, il fera mainmise sur tout et tous tendront les
mains vers lui par humilité… », cela ne concerne pas
Ismaël, puisque la puissance à son époque
appartenait à son frère Isaac, et la prophétie et la
royauté se trouvaient chez les enfants d’Israël.
Donc, cette annonce concerne, sans le moindre doute,
Muhammad qu'Allah le bénisse et salue qui descend
d’Ismaël.
Ceci nous rappelle le hadith où le prophète dit
:
« La victoire m’a été donnée grâce à la peur que je
provoque chez l’ennemi à une distance d’un mois. »
(Rapporté par
El Bokhari)
Cela signifie que les adversaires du prophète
prenaient peur bien avant (de la durée d’un mois de
marche) que le combat ne débute.
De plus, ce prophète
réussit à soumettre toutes les communautés, il a
dominé tous les souverains et toutes les mains se
sont vues dirigées vers lui…
8- On trouve dans le Deutéronome (33 : 2) :
« Le Seigneur se manifesta du Sinaï, pour eux il
s’est levé à l’horizon du côté de Séïr (Sâ’îr), il a
resplendi depuis le mont de Parain »
Ces manifestations du Seigneur font référence aux
trois prophéties : celle de Moïse, de Jésus et de
Muhammad (que la paix et la bénédiction de Dieu
soient sur eux).
La manifestation de Dieu au mont Sinaï fait
référence à l’endroit où la révélation fut donnée à
Moïse qu'Allah le bénisse et salue. Cet événement
est unanimement reconnu chez les juifs, chrétiens et
musulmans. Sa manifestation de l’endroit de Séïr
fait référence à l’endroit où la révélation et les
Evangiles
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