Le Prophète Mohammad , et la Thora


 

le Prophète Mohammad et la THORA


Les annonces de la prophétie de Muhammad dans l’Ancien Testament (la Thora)


1- On trouve dans le Deutéronome :
« Moïse dit aux enfants d’Israël : N’obéissez pas aux devins, car le Seigneur vous suscitera un prophète comme moi de parmi vos frères. Obéissez donc à ce prophète. »



2- On trouve également dans Deutéronome (18 : 18) :
« Je leur susciterai au sein de leurs frères un Prophète comme toi [Moïse], Je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. »

Le prophète en question ne correspond pas à Jésus (paix sur lui), car il est dit « au sein de leurs frères » et les frères des enfants d’Israël sont les enfants d’Ismaël.
Aucun prophète ne fut envoyé parmi les enfants d’Ismaël si ce n’est Muhammad qu'Allah le bénisse et salue.

Nous pouvons remarquer qu’aucun prophète ne ressemble vraiment à Moïse qu'Allah le bénisse et salue si ce n’est Muhammad .

En effet, les deux se distinguent par un message qui leur est propre.
Ils ont tous les deux été décrits comme étant puissants et courageux.
On leur a ordonné à tous les deux de combattre leurs adversaires. En somme, cette prophétie ne peut être la description de Jésus qu'Allah le bénisse et salue, car il n’a pas été envoyé avec un message qui lui est propre, mais son message fut seulement le complément du message de Moïse qu'Allah le bénisse et salue.

De la même façon, Jésus (paix sur lui) n’est pas un frère des enfants d’Israël et ses caractéristiques n’étaient pas semblables à celles de Moïse comme le sont, au contraire, celles du prophète Muhammad .



3- On trouve dans la Genèse (21 : 13) :
« Mais le fils de la servante (Ismaël), Je le ferai aussi devenir une grande nation, car il est ta postérité » Comme Isaac a été béni dans le même livre (la Genèse), Ismaël est lui aussi spécifiquement béni et donc inclus dans la promesse de Dieu.



4- Egalement dans la Genèse, on trouve (16 : 11-12) :
« L'Ange de l'Eternel dit à Hajar, mère d’Ismaël (paix sur lui) : Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël, car l’Eternel t'a entendue dans ton affliction. Ton fils sera craint par les gens, il fera mainmise sur tout et tous tendront les mains vers lui par humilité »



5- On trouve aussi dans la Genèse (16 : 10) :
« L'ange de l'Eternel dit à Hajar : Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter. »



6- Et dans la Genèse (17 : 20) :
« A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voilà, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini, il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. »



7- Et dans la Genèse (21 : 18):
« Lève-toi, prends l'enfant [Ismaël], saisis-le de ta main, car je ferai de lui une grande nation. »

Ainsi, la seule communauté qui descend d’Ismaël (paix sur lui) est celle de Muhammad .
Et lorsqu’il dit : « Ton fils sera craint par les gens, il fera mainmise sur tout et tous tendront les mains vers lui par humilité… », cela ne concerne pas Ismaël, puisque la puissance à son époque appartenait à son frère Isaac, et la prophétie et la royauté se trouvaient chez les enfants d’Israël.
Donc, cette annonce concerne, sans le moindre doute, Muhammad qu'Allah le bénisse et salue qui descend d’Ismaël.

Ceci nous rappelle le hadith où le prophète dit :
« La victoire m’a été donnée grâce à la peur que je provoque chez l’ennemi à une distance d’un mois. »
(Rapporté par El Bokhari)

Cela signifie que les adversaires du prophète prenaient peur bien avant (de la durée d’un mois de marche) que le combat ne débute.

De plus, ce prophète réussit à soumettre toutes les communautés, il a dominé tous les souverains et toutes les mains se sont vues dirigées vers lui…



8- On trouve dans le Deutéronome (33 : 2) :
« Le Seigneur se manifesta du Sinaï, pour eux il s’est levé à l’horizon du côté de Séïr (Sâ’îr), il a resplendi depuis le mont de Parain »

Ces manifestations du Seigneur font référence aux trois prophéties : celle de Moïse, de Jésus et de Muhammad (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur eux).

La manifestation de Dieu au mont Sinaï fait référence à l’endroit où la révélation fut donnée à Moïse qu'Allah le bénisse et salue. Cet événement est unanimement reconnu chez les juifs, chrétiens et musulmans. Sa manifestation de l’endroit de Séïr fait référence à l’endroit où la révélation et les Evangiles